Vous êtes ici : Actualités

Actualités

Communiqué de presse

Collecte des colonnes verre et papiers

Depuis plusieurs semaines, de nombreux usagers se plaignent à juste titre du débordement permanent des colonnes enterrées et aériennes dans lesquelles ils sont invités à déposer le verre et les papiers.

La communauté de communes, par un marché public qui a pris effet le 1er janvier dernier, a confié cette prestation à la société VIAL (groupe Minéris).

Face aux défaillances de ce prestataire, une première mise en demeure lui a été adressée à la fin du mois de juillet en lui demandant de respecter ses engagements contractuels et en l’informant que les pénalités financières prévues au marché allaient lui être appliquées.

La société VIAL nous a alors fait savoir qu’elle était en train de « former de nouveaux chauffeurs » et que la situation allait « revenir à la normale » avant la fin août, ce qui n’a malheureusement pas été le cas…

Une nouvelle mise en demeure lui a été adressée le 3 septembre pour lui annoncer que, du fait de ses manquements, nous allions reprendre cette collecte en régie et à ses frais.

Depuis deux semaines, la communauté de communes loue un véhicule équipé d’une grue. Au cours de la première semaine, la quasi-totalité des colonnes papiers ont pu être vidées et transportées jusqu’au centre de tri de Pujaut.

Pour les colonnes verre, c’est plus long car les quantités sont énormes et le PTAC du camion est limité à 20 tonnes, soit à peine 12 colonnes vidées par voyage, et de plus il faut le transporter jusqu’à Vergèze.

Il va donc falloir attendre encore quelques semaines pour que la situation revienne à la normale, mais sans ce prestataire.

Nous vous prions de nous excuser pour ce dysfonctionnement auquel les services intercommunaux s’efforcent de remédier au plus vite.

Julien MERLE,

Président de la Communauté de communes