Vous êtes ici : Actualités

Actualités

Plantes rares et Jardin naturel

La manifestation Plantes Rares et Jardin naturel se déroule tous les ans en avril à Sérignan-du-Comtat et accueille entre 8 et 10 000 visiteurs. Elle fêtait cette année son 20ème anniversaire les 14 et 15 avril derniers.

Chaque année la Communauté de communes apporte une aide technique au niveau de l’organisation et de la gestion des déchets qui sont nombreux pendant ces deux jours.
Pour cette édition, la communauté de communes a souhaité s’associer à cette manifestation en tenant un stand durant les deux jours de la manifestation.

Le service environnement et déchets a installé son stand Rue du Moulin dans la "Rue de tous les possibles», permettant ainsi de donner des conseils sur le tri des emballages et le devenir de ces derniers. Notre partenaire PAPREC nous avait prêté une exposition sur le tri et le devenir des plastiques et du carton.

Nous tenons à remercier la Municipalité de Sérignan-du-Comtat, l’association Plantes rares et Jardin Naturel ainsi que nos partenaires PAPREC, VEOLIA et COREPILES qui nous ont gentiment offerts des lots pour que nous puissions les distribuer aux personnes venant sur notre stand.