Vous êtes ici : Actualités

Actualités

Fin des travaux de création du réseau de transfert des eaux usées de Sérignan-du-Comtat

Après une année de travaux, le réseau de transfert entre la station d’épuration de Sérignan-du-Comtat et celle de Camaret-sur-Aigues a été mis en service en avril dernier.

Ces travaux se sont déroulés en plusieurs étapes :


  • La pose d’un poste de relevage et d’un bassin de rétention en lieu et place de l’ancienne station d’épuration de Sérignan-du-Comtat ;
  • La pose d’un réseau de transfert sur une longueur de 3,5 km entre les deux stations d’épuration, avec un passage en encorbellement sous le pont de l’Aygues.

Toutes les eaux usées de la commune de Sérignan-du-Comtat sont désormais traitées par la station d’épuration de Camaret-sur-Aigues, qui en a largement la capacité puisqu’elle est dimensionnée pour 55 000 équivalents habitants (EQH).

Les travaux ont été réalisés par le groupement d’entreprises TPR ROUVIERE / RAMPA / SAS TEYSSIER / HYDRAUSTAB / BRAJA VESIGNE pour un montant global de 1 386 792 € TTC, financés par la communauté de communes sur ses fonds propres, avec le soutien financier de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et du Conseil départemental de Vaucluse.

Cet investissement de grande ampleur concourt à un double objectif :

  • Mutualiser les moyens et diminuer les charges de fonctionnement avec une seule station d’épuration pour les deux communes,
  • Supprimer toutes les nuisances inhérentes à l’ancienne station d’épuration de Sérignan-du-Comtat dont se plaignaient les riverains.