Vous êtes ici : Développement économique Le tourisme

Le tourisme


Les hébergements

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes exerce de plein droit la compétence "promotion du tourisme avec création d'un office de tourisme".

A ce titre, un guide recensant l'ensemble des professionnels du tourisme du territoire a été édité.

Si vous n'avez pas encore été contacté par nos services, nous vous invitons à vous faire connaître au 04 90 29 46 10 ou à l'adresse suivante, tourisme@ccayguesouveze.com.




La randonnée

Outre le GR 4 et les pistes pédestres qui traversent notre territoire, vous trouverez de nombreux chemins de petites randonnées qui partent de nos huit communes. C'est ainsi près de 100 km de sentiers qui s'offrent à tous les niveaux de marcheurs.

Téléchargez ici la carte et le dépliant des sentiers de petites randonnées à Travaillan, Violès et Camaret-sur-Aigues.

Les sentiers à thème :

Les sentiers botaniques

Partez à la découverte d'espèces végétales méditerranéennes en parcourant les deux sentiers botaniques de Sérignan-du-Comtat et d'Uchaux.

Téléchargez ici la carte et le dépliant du circuit botanique.


Circuit vélo Aygues Ouvèze

Partez à la découverte du territoire à vélo !

Trois circuits différents sillonnent la Communauté de communes. Ils font en moyenne 30 km, mais des variantes permettent de faire 15 ou 60 km.
Ces circuits de découverte à vélo empruntent des routes accessibles pour tous afin de permettre des balades pour tous les niveaux.



Le sentier vigneron

Découvrez l'art de la vigne et du vin en partant sur le sentier vigneron situé en pleine vigne. C'est un véritable parcours pédagogique qui vous emmènera sur les traces du vigneron et du savoir faire de son métier passion.

Téléchargez ici la carte et le dépliant du sentier vigneron














Téléchargez votre circuit
: