Vous êtes ici : Le tourisme

Le tourisme


La communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence se situe au cœur de la  Provence rhodanienne, entourée par les villes d’Orange, Bollène et Vaison-la-Romaine, à proximité des Dentelles de Montmirail et de la Drôme provençale.
Elle est composée des communes de Camaret-sur-Aigues, Lagarde-Paréol, Piolenc, Sainte-Cécile-les-Vignes, Sérignan-du-Comtat, Travaillan, Uchaux et Violès.

Elle exerce la compétence « promotion touristique du territoire » depuis le 1er janvier 2018.
La commission développement économique, tourisme, commerce et agriculture, présidée par le Maire de Camaret-sur-Aigues, Philippe de BEAUREGARD, élabore la stratégie de développement touristique du territoire.

Au travers de ce site internet, vous découvrirez toutes les activités en lien avec le tourisme : les hébergements, les lieux où se restaurer, les sites à visiter, les marchés provençaux de nos villages, les activités de plein air avec les sentiers de randonnées pédestres et les circuits vélo, le patrimoine culturel, les nombreuses manifestations organisées toute l’année par nos communes.
Vous y trouverez enfin les quelques 60 domaines viticoles présents sous l’appellation Côtes du Rhône avec les AOC spécifiques « Plan de Dieu » et « Massif d’Uchaux ».

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre belle Provence !