TOURISME : Chargé(e) d’accueil point info tourisme de Piolenc

Postuler avant le

CDD du 2 juin au 27 septembre 2025

Publié le – Mis à jour le

Type de contrat CDD du 2 juin au 27 septembre 2025
Intitulé de l’offre Agent d’accueil touristique
Affectation Direction générale / service tourisme et commerce
Lieu de travail Piolenc (place Marius Payan)
Temps de travail Temps complet
Nombre d’heures travaillées par semaine 36 h, travail le samedi et les jours fériés
Point d’information ouvert du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h

Description du poste

La Communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence ouvre à partir de début juin son point d’information touristique de Piolenc.

Ce point d’information est situé sur la place Marius Payan, point d’arrivée de la liaison cycliste pour rejoindre la Via Rhôna. Ce point d’information touristique accueille également un espace « accueil vélos » avec possibilité de recharger les vélos électriques, aire de pique-nique aménagée, et espace dédié également au nettoyage des vélos.

En autonomie, vous aurez à votre charge la promotion du territoire et l‘accueil de la clientèle française & étrangère : valorisation du potentiel local, conseils sur l’ensemble des activités du territoire et du département de Vaucluse, tout en maintenant la bonne tenue et la propreté des locaux.

Vous pourrez également être amené à répondre à des demandes venant de la part des personnes fréquentant l’espace vélo (activation des bornes VAE, demande de cartes vélos, informations sur la Via Rhôna, location de vélos…).

Vos qualités

Accueillir et renseigner les usagers dans le respect et les principes de relations clients, par votre professionnalisme et votre tenue vous représentez l’image de la Communauté de communes.

Avoir une bonne connaissance du territoire de la Communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence, être capable de renseigner les touristes au niveau des activités possibles de notre territoire et sur le département de Vaucluse.

Mise en rayon de notre documentation touristique ainsi que celle du département.

Anglais parlé / deuxième langue appréciée.

Connaissance des outils informatiques.

La pratique du vélo et la connaissance des usages du vélo seraient un plus.

Sens de la communication, autonomie et réactivité.